Conseils avises pour devenir survivaliste

Conseils avises pour devenir survivaliste

20 janvier 2023 Non Par montagnepascher

La connaissance des techniques de survie en plein air peut améliorer vos chances de vous en sortir dans une situation de vie ou de mort. Il s’agit de savoir comment construire un abri, chercher des plantes comestibles, trouver de l’eau et faire un feu. 

Les avantages de devenir survivaliste 

Le survivalisme est une mentalité et une croisade. Il s’agit d’un état d’esprit interne centré sur la foi, l’honnêteté, la connaissance, la sagesse et le patriotisme. Savoir que l’on peut survivre quand les choses vont mal est excellent pour la confiance en soi. Les jeunes sortent d’un stage de survie avec une plus grande confiance en eux. Ils ont fait face à des défis difficiles et ils savent qu’ils peuvent les relever. Lorsque les jeunes apprennent à se débrouiller dans la nature, ils commencent à ressentir un fort sentiment d’autonomie. Après s’être entraînés, ils savent qu’ils peuvent faire face à des situations difficiles que d’autres ne peuvent peut-être pas affronter.

L’apprentissage de l’autonomie en plein air leur apprend également à apprécier la nature et tout ce qui la compose. La formation à la survie permet d’apprendre le respect et de mieux comprendre la joie que l’on peut trouver dans la nature. Lorsqu’une jeune personne doit faire face à la réalité des situations de survie et réfléchir à ce qu’elle doit faire pour survivre à un événement effrayant, elle développe son caractère. Tous les jeunes ne sont pas obligés de faire face à des réalités aussi dures, même s’ils devraient l’être. Vous pouvez consulter Le blog sur survivaliste pour plus d’infos sur la façon de devenir une personne totalement autonome dans la nature. 

Conseils essentiels de survie en milieu sauvage

Le fondement de l’état d’esprit d’un survivaliste est de ne jamais abandonner, quelle que soit la situation. Vous devez croire que vous pouvez survivre à tout et partout. Vous devez sortir des sentiers battus, faire preuve d’ingéniosité, faire preuve de résistance, réaliser l’inimaginable. Vous devez vous assurer que votre priorité numéro un est votre protection contre d’autres dangers.

Un être humain ne peut survivre qu’environ trois jours sans eau. Trouver et recueillir de l’eau potable doit donc être l’une de vos priorités dans un scénario de survie. Utilisez un filtre à eau, des comprimés d’iode ou un feu pour faire bouillir l’eau. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de purifier l’eau, il est impératif de le faire en quantité suffisante pour répondre à vos besoins d’hydratation.

Un randonneur en détresse ou une personne contrainte à un scénario de survie doit s’efforcer de respecter la règle des trois. L’homme moyen peut survivre trois heures sans abri, trois jours sans eau et trois semaines sans nourriture. Ces délais sont quelque peu subjectifs en fonction de l’individu et du climat, mais la règle des trois peut servir de modèle pour guider les actions sur le terrain.

En fonction du climat, de la météo, du terrain et des ressources disponibles, vous pouvez construire un refuge temporaire pour vous protéger des éléments jusqu’à ce que vous rencontriez vos sauveteurs. Vous devriez isoler votre abri pour vous aider à conserver votre précieuse chaleur corporelle par temps froid ou vous protéger du soleil pour minimiser votre déshydratation dans un climat chaud et aride.