Partir en trecking randonnée et survie : que devez-vous avoir sur vous absolument ?

Partir en trecking randonnée et survie : que devez-vous avoir sur vous absolument ?

22 février 2021 Non Par montagnepascher

Se préparer à partir quelques jours dans la forêt d’est pas une chose à prendre à la légère. Pour votre survie et votre confort sur place, il est quelques équipements que vous devez absolument avoir et savoir utilisé. Le point. 

Le couteau de survie: un accessoire tout-en-un 

On commence par le couteau de survie. En termes de modèle et de prix, vous avez l’embarras du choix sur le marché actuellement. Choisissez-en un qui vous met à l’aise et qui vous sera facile à prendre en main, mais qui proposera aussi un maximum de sécurité pendant le port et l’utilisation. En tous les cas, ce sera un accessoire tout-en-un. 

Le couteau de survie vous servira à la fois pour vous défendre en cas de besoin, mais aussi pour la préparation des repas par exemple. C’est un accessoire assez robuste pour vous permettre de dégager les routes et avoir un peu plus de visibilité dans la forêt. C’est le must pour tous les randonneurs, que ce soient les initiés ou les amateurs. 

Les bons vêtements pour le trekking: que devez-vous emmener dans votre sac à dos de voyage

Inutile de revenir sur le choix d’un sac à dos de voyage pour ce genre de projet. Vous devez tenir compte de la capacité et de l’imperméabilité, mais aussi du confort pour faire votre choix. Il reste à le remplir des bons vêtements. 

En un sens, les meilleurs vêtements de trekking sont ceux qui s’adaptent à la saison à laquelle vous partez. Bien évidemment, vous aurez besoin davantage d’accessoires chauds si vous partez en hiver qu’en été. 

Mais en tous les cas, il y a des musts have dans vos valises de trekking. Notamment, en vue des soirées où il fait généralement froid, vous aurez besoin de vêtement avec de longues manches. Pendant la nuit, ces derniers vous permettront aussi de vous protéger des moustiques et des insectes. 

Préférez les accessoires plus pratiques que stylés. Par exemple, les leggings vous permettront  à la fois d’être à l’aise pendant les randonnées que pendant la nuit. Ceci vous aidera à économiser de la place dans votre sac de voyage. 

Un maximum de confort pendant le bivouac: les accessoires d’un bon campeur

Qui dit trekking entend surement bivouac dans la forêt. Et pour avoir un minimum de confort sur place, vous devez bien évidemment investir dans quelques accessoires et équipements. 

On commence par la tente qui devra répondre à vos besoins. Pour les amateurs dans le montage de ce genre d’accessoire, il existe des modèles qui se montent en quelques secondes seulement sur le marché. Le prix varie toutefois selon la taille et les caractéristiques de ce dernier. 

En outre, vous aurez également besoin d’un sac de couchage. Encore une fois, plusieurs modèles sont à portée de clic et vous assureront un maximum de confort, et ce, que vous voyagiez seul ou à deux. 

Enfin, il y a les appareils de chauffage d’appoint mobile qui sont nécessaires en été comme en hiver. Les nuits peuvent en effet être difficiles. Les puissances varient d’une marque à une autre. Il en est de même pour le prix. Prenez le temps de bien étudier toutes les possibilités.