Les bienfaits des raquettes en periode hivernale sur la sante

Les bienfaits des raquettes en periode hivernale sur la sante

23 novembre 2021 Non Par montagnepascher

L’hiver est une période idéale pour explorer l’extérieur, surtout si comme moi, vous aimez les raquettes à neige. Les raquettes à neige sont un sport fantastique et facile à pratiquer. Il vous suffit d’enfiler des raquettes et de commencer à marcher. Ce que de nombreux adeptes de ce sport apprécient le plus, c’est qu’il peut être utilisé comme un moyen de rester en forme, seul ou avec ses amis. La raquette présente de nombreux avantages pour la santé, par exemple, elle aide à développer la force, l’endurance, l’équilibre et bien plus encore.

Les raquettes et les équipements de raquette sont facilement accessibles dans différents centres commerciaux et magasins, ou vous pouvez apprendre à choisir une paire sur le site Rando Guide. Une fois que vous avez l’équipement requis, vous êtes prêt à partir, car la raquette se pratique sur la plupart des terrains publics. Si vous pouvez marcher ou randonner, vous pouvez certainement faire de la raquette, car c’est aussi simple que cela. Au cas où vous manqueriez votre course matinale à cause de la neige, essayez de faire des raquettes à neige, car elles présentent grand nombre d’avantages pour la santé.

Quelques bienfaits de la randonnée à raquettes en hiver

– Brûlez des calories

Saviez-vous que vous pouvez brûler plus de calories en raquettes qu’en marchant ou en courant au même rythme ? Oui, c’est possible, et ce parce que les raquettes à neige fournissent le meilleur entraînement aérobique comme la course ou la randonnée, mais dans ce cas, vous brûlez réellement plus de calories. Vous faites de l’exercice en levant les jambes tout en marchant dans la neige et votre corps doit travailler dur pour vous maintenir au chaud et donc brûler des calories. La quantité de calories que vous brûlez dépend de la difficulté du terrain et de la vitesse à laquelle vous marchez. Avec celles-ci, vous pouvez brûler jusqu’à 900 calories en une heure. C’est une façon simple de faire de l’exercice qui ne demande pas trop d’efforts pour perdre du poids.

– Entraînement à faible impact

La raquette à neige est un entraînement à faible impact qui ménage vos genoux. Un autre avantage est que toute personne peut faire des raquettes, quel que soit son âge. Même les personnes âgées peuvent marcher lentement sur la neige sans trop de difficultés. La neige est connue pour agir comme un coussin, qui absorbe les bosses et les chocs. Si vous ne souhaitez pas un entraînement intense, vous pouvez facilement marcher sur un terrain plat en brûlant quelques calories.

– Un excellent entraînement cardiovasculaire

Les médecins recommandent vivement de faire des exercices cardiovasculaires pendant 20 à 60 minutes par jour ou au moins trois fois par semaine. Cet exercice augmente la fonction de votre cœur et de vos poumons. Marcher sur la neige vous permet de faire travailler votre système cardiovasculaire à un autre niveau, surtout si vous faites de la raquette à haute altitude, ce qui amène votre corps à produire davantage de globules rouges. Il constitue un excellent moyen de prévenir les maladies cardiaques.