Les appareils à garder pour une randonnée

Les appareils à garder pour une randonnée

20 décembre 2019 Non Par Treck

Avant de se lancer dans une randonnée, il faut toujours commencer par faire un check-in de son sac à dos. Cela permet de s’assurer d’emporter le nécessaire en premier, avant de laisser place aux superflus. Et en tant qu’accessoire utile, il ne faut pas négliger les derniers gadgets High-techs.

La technologie au service des randonneurs

En ce moment, la technologie est présente un peu partout autour de nous, et la plupart du temps, elle ne fait que nous rendre service, si toutefois, on sait comment s’y prendre avec. Cependant, avant toute chose, il faut déterminer quel type d’appareil utiliser et pourquoi. On vous présente quelques aperçus.

Une lampe frontale connectée

Avec ce type d’appareil, il est plus facile à tous de se balader en pleine nuit, et de ne pas se soucier de faire fausse route, et de ne plus retrouver son chemin. La visibilité de la lampe y est pour grand-chose, mais la présence du GPS sur l’application est aussi d’une grande aide.

Un tracker

Il est difficile pour un randonneur de ne pas s’aventurer dans les recoins inexplorés. C’est dans ces cas précis que les trackers entrent en scène, afin d’aider chacun à se positionner sur la carte, et mieux retrouver son chemin en cas d’égarement.

La caméra embarquée est un accessoire en plus, pour ceux qui veulent un souvenir vidéo de leur parcours. Mais pour apprécier un bon rendu, il sera donc nécessaire de se munir d’une caméra à haute définition. Ce que l’on trouve assez facilement en magasin, ou même sur la toile.