Tout savoir sur les chaussures de montagne

Tout savoir sur les chaussures de montagne

23 novembre 2019 Non Par Treck

Lorsque l’on parle de chaussures de montagne, on parle souvent des bottes de trekking, alors que ce ne sont pas les seuls à être habilité pour cette besogne. On note aussi la présence de diverses autres chaussures pratiques, et tout à fait adapté à l’activité.

Les différents types de chaussures de montagne

En effet, les gens ont tendance à démarrer au quart de tour lorsqu’il s’agit de chaussure de montagne. Et pourtant, les activités de montagne ne se résument pas au trekking, et que même pour le trekking, il existe différents types de chaussures à considérer. Pour cela, on distingue :

 Les chaussures pour randonnée légère

Cette catégorie regroupe les chaussures usuelles, incluant les sandales. On compte parmi eux les tennis et les sandales fermées.

 Les chaussures pour randonnée avancée

Cette catégorie regroupe les chaussures pour ceux qui sont prêts à braver tous les obstacles qui se dressent sur son chemin. Que ce soit la boue, les pierres, les herbes et les bestioles, aucun de ces derniers ne peuvent faire face aux bottes de trekking, d’où leur importance.

 Les chaussures pour l’hiver

Le trekking se présente aussi comme un excellent sport d’hiver, et vu que la neige se diffère assez du bitume, il est normal que des bottes spécifiques interviennent. Et pour faire d’une pierre deux coups, on peut juste escalader la montagne à pieds, pour ensuite redescendre à ski.

Les chaussures de montagne en disent long sur la motivation de la personne qui la porte, en ce qui concerne sa pratique du trekking. En quelques sortes, le dégrée d’implication de chacun.