Des techniques pour apprendre à mieux patiner sur la glace

Des techniques pour apprendre à mieux patiner sur la glace

14 février 2020 Non Par Treck

Patiner sur la glace semble être facile quand on voit faire les professionnels du hockey ou du patinage artistique. Pourtant il est d’autant plus difficile de glisser sur la glace quand on le fait pour la première. Heureusement c’est encore la période hivernale donc vous pouvez vous y mettre en prenant bien soin de respecter les quelques recommandations que vous aurez à la suite : des astuces pour apprendre à patiner ou pour améliorer votre technique.

Commencer par vous procurer l’équipement nécessaire. Il existe deux types de patins : les patins artistiques et les patins de hockey. La plupart des patinoires louent désormais des bottes de hockey sur glace plutôt que des bottes de patinage artistique, tant pour des raisons de sécurité que de confort et de durabilité. Si vous voulez acheter vos propres patins vous pouvez en trouver sur https://patin-glace.fr/ ainsi que d’autres équipements.

Patins

Comment se tenir sur la glace?

Alors une fois sur la glace, il est essentiel de bien positionner son corps. L’erreur la plus courante des débutants est de se tenir trop droit. Pourtant il faut plier les genoux et garder la plus grande partie de votre poids sur la plante des pieds. Garder les épaules et la poitrine tournées vers l’avant, les bras légèrement écartés sur le côté pour plus d’équilibre.

Ne regardez pas en bas. Il est étonnant de voir combien de personnes qui commencent à patiner passent tout leur temps à regarder leurs pieds plutôt que la direction qu’ils prennent. Au lieu de cela, gardez la tête haute et regardez devant vous pour pouvoir voir où vous allez. Ne vous penchez pas en arrière car vous risquez de vous retrouver sur le dos ou pire encore. Si vous tombez, retirez vos mains de la glace aussi vite que possible. Si vous devez utiliser vos mains pour vous relever, faites-le avec les poings serrés pour protéger vos doigts et manœuvrez-vous sur les deux genoux. Alors à vos patins et surtout prenez du plaisir sur la glace.